Assemblée générale 2016: ProNaturstein porte bien son nom

Le groupe de travail suisse pour la pierre, ProNaturstein, a connu une année 2015/2016 active: les points principaux de cette année ont été: la participation au salon de la construction «Swissbau 2016» avec un stand d’information et un sentier didactique intégré; le renouvellement graphique de l’aspect visuel et en particulier du site internet; et enfin la publication de trois éditions de la revue «InStein».

 

Assemblée générale 2016 au Siehbachsaal à Zoug

En tant qu’organisation de promotion pour l’ensemble de la branche suisse de la pierre naturelle, ProNaturstein a fait publier des annonces et des encarts dans la presse grand public et du domaine de l’architecture durant l’année. Dans le même temps, il a été possible de placer plus d’articles rédactionnels de diverses tailles dans les médias. Parallèlement, trois éditions publiées de la revue «InStein» ont atteint un tirage total de plus de 100 000 exemplaires qui ont été envoyés sous forme d’encart dans des magazines d’architecture et de la presse grand public. En outre, grâce à ces tirages, tous les clients de chacun des membres de ProNaturstein ont reçu un exemplaire.

 

Un représentant de JardinSuisse rentre au Conseil

Après Otti Rütter, qui a démissionné du Conseil de direction de ProNaturstein en raison de son âge (retraite), son successeur et nouveau responsable GaLaBau de JardinSuisse, Rolf Struffenegger, a été élu au Conseil de ProNaturstein. Le Président de ProNaturstein, Jürg Depierraz, Berne, a remercié l’engagement de longue durée d’Otti Rütter, grâce à qui d’excellents contacts entre ProNaturstein et les cinq organisations du groupe de travail ont été possibles.

 

Finances saines

Le rapport financier annuel de ProNaturstein, qui a fermé sur une dépense totale et des recettes totales d’environ CHF 410 000, est pratiquement équilibré. À la fin de l’année, les fonds propres s’élevaient à CHF 35 000.

Visite en sous-sol

À l’occasion de l’assemblée générale du 30 août 2016 à Zoug, l’ensemble des activités statutaires (rapport annuel, rapport financier annuel, budget) a été approuvé à l’unanimité. À la suite de l’assemblée d’environ 40 personnes, Karen Bärlocher de l’entreprise de coaching et de formation Movianda (Ehrendigen) qui travaille dans le domaine du développement de l’esprit d’équipe, du leadership et de l’autogestion, a présenté un exposé intitulé «Gérer paradoxalement – faire des pauses» visant à découvrir à quel point les pauses de récupération sont importantes et en fin de compte productives de façon directe dans le travail quotidien agité. Une partie des participants s’est accordé une telle pause dans l’après-midi avec une visite guidée des grottes de l’Enfer à Baar.

 

Légendes des images

Image 1: Bien qu’à Siehbachsaal, Zoug, les températures estivales ont dominé à l’occasion de l’assemblée générale 2016 de ProNaturstein, les débats n’ont pas été aussi chauds.

Image 2: Co-organisatrice, Bettina Müller, Breitenstein AG, Zoug (avec un chemisier clair au centre) en discussion avec les représentants de la rédaction de ModulØr et Stefan Baumann de l’agence KOMpool (à droite sur l’image).

Image 3: Président de ProNaturstein, Jürg Depierraz, Berne, en discussion avec Karen Bärlocher de l’entreprise de coaching et de formation Movianda, Ehrendingen.

Image 4: L’escapade a mené les participants et participantes de l’assemblée générale aux grottes de l’Enfer à Baar durant l’après-midi.

Image 5: ProNaturstein ne s’occupe pas uniquement du marketing pour plus de pierre naturelle dans la construction; ses évènements sont toujours un cadre d’échange pour les acteurs du même domaine.