Sur la voie du succès grâce à la durabilité et à l'innovation

Conformément à la philosophie de Guber Natursteine AG, l'ensemble des machines électriques utilisent du courant d'origine hydraulice. Tous les produits Guber fraisés dans la carrière sont traités à l'aide de fraiseuses à disques CNC. Ces nouvelles fraiseuses sont d'une précision élevée, peu sonores et consomment peu d'energie.

En savoir plus

Assemble des membres de ProNaturstein 2018

A la mi-avril, les membres de ProNaturstein se sont retrouvés comme chaque année pour un échange de vues - cette fois-ci au Zoo de Zurich. Il a été question des prestations et projects actuels de l'association professionnelle ainsi que de ses champs d'action Futurs - pour promouvoir encore plus d'utilisation de la pierre dans et autour de la construction! La partie sociale n'a pas été de reste avec un apéro dans la forêt pluviale au Masoala, une Visite uidée du zoo et un Souper en commun.

ProNaturstein au salon Swissbau

Le plus grand salon de la construction de Suisse "Swissbau" a fermé ses portes le 20 janvier 2018. Parmi les plus de 1000 exposants, ProNaturstein aprésenté sous toutes ses facettes aux visiteuses et visiteurs le matériau de construction qu'est la pierre naturelle.

En savoir plus

Kompakthandbuch über Bauhandwerk im Mittelalter

2017 ist in der "Schriftenreihe der Akademie Friesach" der Sammelband "Von Steinmetzen, Zimmerern und Schmieden - Bauhandwerk im Mittelalter" erschienen. Der Band vereint 10 Aufsätze internationaler Expertinnen und Experten. Autor Dietmar Wolf schreibt auf rund 50 Seiten über Steinmetze & Steinbrecher im Mittelalter, mit genauer Korporationseinteilung sowie Einblicke in Traditionen & Brauchtum, Rituale & Zeremonien sowie Symbolen & Allegorien.

 

Das Buch kostet 28.00 € plus Versandkosten und kann unter folgender Adresse bestellt werden: UFWG - Europäisches Bildungszentrum für Steinhandwerkgeschichte - F - Strassbourg. E-Mail: ufwg@orange.fr

ProNaturstein dans les médias

Depuis toujours, ProNaturstein s'est fixé comme objectif de faire connaître en Suisse les avantages de la pierre naturelle. La communauté de travail s'engage pour cela dans des voies differentes. A côté de la publication du Magazine «EnPierre» et de la participation au salon Swissbau, de nombreuses annonces sont placées dans des revues spécialisées et les médias destinés au public. Rien que pour l'exercie 2017/2018, 75'000.- francs y ont été consacrés. Modulor, Wohnrevue, Architektur+Technik et Hausbau ne sont que quelques-uns parmi tous les magazines qui impriment des annonces pour ProNaturstein. Cela n'est rendu possible que grâce aux membres de la communauté de travail qui s'investissent pour l'avenir de la pierre naturelle suivant la devise «l'union fait la force».

Swissbau 2018

En janvier, ProNaturstein sera de nouveau présent à son stand de la foire Swissbau. Sou le thème de «L'utilisation de la pierre naturelle» les visiteuses et visiteurs pourront suivre le cheminement de la pierre naturelle depuis son extraction jusqu'à son utilisation dans les espaces extérieurs et intérieurs. Les revêtements de sol témoigneront de la diversité d'emploi de la pierre naturelle et l'on pourra déguster des spécialités culinaires. ProNaturstein se réjouit dès à présent de votre visite et des nombreux échanges au sujet du matériau de construction qu'est la pierre naturelle.

Alliance de tradition et de modernité - la maison avec atrium intérieur

Le goût du maître d'ouvrage pour la pierre naturelle a été déterminant dans son choix d'utiliser le beau matériau qu'est le gneiss Calanca pour la façade aussi bien que pour tout l'agencement intérieur. Avec ses moyens de Fixation mécaniques et une aération par l'arrière, le système de façades StoneFix de l'entreprise Breitenstein AG se distingue par sa durabilité et son look mural.

Inspirée des techniques de construction romaines, la maison possède un Atrium intérieur. Au centre de la maison, entouré de pierre et de vitrages on trouve un viridarium, un jardin avec des plantes à feuilles persistantes. Les pièces d'habitation se trouvent ainsi baignées de lumière et apparaissent à la fois modernes et intemporelles.

ProNaturstein Assemblée générale 2017

La communauté de travail suisse pour la pierre naturelle ProNaturstein a connu une année passionnante. Présence dans les médias spécialisés en architecture et grand public, deux nouvelles éditions de la brochure «EnPierre» et une succession réussie à la direction.

En savoir plus

L’association dirigeante VSBS de ProNaturstein se réunit à la Commanderie de Bubikon/ZH

L'association Schweizerischer Bildhauer- und Steinmetzmeister VSBS - l'une des cinq associations dirigeantes de ProNaturstein - a tenu cette année sa réunion estivale de fin août 2017 à Bubikon. Elle avait pour cadre la Commanderie de Bubikon dans l'Oberland zurichois, laquelle est parmi les mieux préservées d'Europe de l'Ordre de Saint-Jean. Son histoire remonte à l'an 1192.

A côté des informations relative à l'association et de la révision totale en cours de la formation professionelle Initiale dans le champ professionnel du traitement de la pierre, les personnes présentes ont également discuté des Monument funéraires marqués en 2017 du signe de qualité QZ. Large place a été donnée à la convivialité et aux échanges entre collègues de la Branche - Sous forme de visites guidées, de repas et boissons, mais aussi de joutes chevaleresques inspirées par le cadre environnant.

Marmomac 27. – 30. Sept. 2017 in Verona

Besuchen Sie uns an der Messe in Verona (Italien) vom 27. bis zum 30. September 2017, an unserem Stand: Halle 11, Stand D1.

  • Toscano AG Naturstein, Andeer
  • Alfredo Polti SA, Arvigo
  • Bärlocher Steinbruch und Steinhauerei AG, Staad